Petits amusements en France

Questo articolo è stato letto 544 volte!

Notre classe1er jour – Lundi – Antibes
Nous avons pris un après-midi de congé pour aller à la plage en profitant du soleil, en écoutant de la musique et en nous amusant. Quelques-un se sont baignés et d’autres ont bronzé.
2ème jour – Mardi – Cannes
Nous avons marché sur le tapis rouge en nous sentant très importants. Nous avons flâné dans les rues de la ville et nous avons découvert “Paul” une boulangerie où nous avons mangé des viennoiseries au chocolat.
3ème jour – Mercredi – Grasse
Nous avons visité le Musée International de la Parfumerie et l’usine Fragonard. Dans le musée, nous avons senti beaucoup trop de parfums comme celui des champignons hallucinogènes et de la noix de muscade.
4ème jour – Jeudi – Antibes e Monaco
Le matin nous avons interviewé des personnes dans le marché provençal d’Antibes. L’après-midi nous sommes finalement allés à Monaco. Nous avons eu beaucoup de temps libre pour visiter le palais princier, le palais de Justice et la cathédrale. Nous avons pris beaucoup de photos et nous avons fait une belle promenade dans un parc. Nous avons beaucoup aimé cette journée.
5ème jour – Vendredi – Nice
Ici aussi nous avons visité la vieille ville et vu la place Massèna qui a des oeuvres d’art contemporaine. Puis nous avons visité le musée Chagalle et nous nous sommes promenés sur la “Promenade des Anglais”. La mer était merveilleuse!
La semaine est passée très vite entre les activités, les visites, les blagues de nos camarades et les chansons que nous chantions sans cesse dans le bus.

Lisa Picatto (2B), Mathilde Koch (2B)